Vacances express à Cuba… au Québec!

Vous raffolez des tout-inclus caribéens? Et si vous passiez un week-end à «Cuba»… au Québec même?

Pour ce faire, rendez-vous au Camping Havana Resort, en Estrie. Érigé sur l’ancien domaine de Raël, à Maricourt, ce site de camping/glamping vous donnera l’impression d’être catapulté dans l’ambiance festive des complexes hôteliers du Sud, les forfaits à volonté en moins. (Et du même coup, vous aurez l’impression de visiter un site historique, quelques vestiges raëliens étant toujours présents! 😝)

La beauté dans tout ça: nul besoin de prendre l’avion! Youppidou!

Bon, s’il y a une plage sur le site, ne vous attendez surtout pas à vous vautrer dans du sable blanc, ni à vous baigner dans une mer d’eau turquoise. Il s’agit plutôt d’un micro lac bordé par du sable d’un brun doré (et parsemé de palapas). Nous sommes tout de même dans un camping perdu à l’intérieur des terres des Cantons-de-l’est! 😉

CampingHavana_MissPechesMignons03
©MissPechesMignons.com

Par contre, le concept fait sourire. Sur les lieux, une grande piscine de style «resort» avec un bar. Un immeuble arborant le visage de Che Guevara.

CampingHavana_MissPechesMignons05
©MissPechesMignons.com

Des cours de salsa. Des restaurants cubains. Un chauffeur de bogie nous conduisant d’un lieu à l’autre. Une salle de spectacles reproduisant celles des tout-inclus. De l’animation festive assurée par des Cubains d’origine… Moi qui ai testé l’expérience l’an dernier (hors-saison, en septembre: moins de monde et moins cher!), je vous le dis: on s’y sent vraiment en vacances! Et c’est ce qui fait le charme de la place! J’y retourne, c’est sûr!

CampingHavana_MissPechesMignons02
©MissPechesMignons.com

Deviendrez-vous un(e) groupie des lieux? J’y ai croisé de véritables adeptes (pas de Raël mais bien du site! 😉), dont cette femme enceinte jusqu’aux oreilles… Sa date prévue d’accouchement était dépassée, mais elle profitait encore du Club Havana Resort! En fait, elle avait passé tous les week-ends de son été (ou presque) là-bas. Une vraie de vraie fan! (Et gageons que bébé aura le rythme dans le sang 😛 )

CampingHavana_MissPechesMignons04
Soirée animée dans la salle de spectacles, digne de celles d’un resort! ©MissPechesMignons.com

Oui, mais moi, le camping…

Si dormir dans une tente n’est pas trop votre truc, même avec deux ou trois services à votre disposition, sachez que les VR sont également admis. Amateur de plus de glam? Vous pouvez louer un petit chalet coquet sur place. Enfin, il est également possible de rentrer le soir à la maison ou de dormir dans un hôtel de la région, en se contentant d’être un simple visiteur de jour (20$ pour un adulte) ou de soirée (10$) sur le site. Mais croyez-moi… Vous voudrez passer la nuit au Camping Havana Resort! Pour ma part, étant enceinte jusqu’au cou (non, l’adepte décrite dans le paragraphe précédent, ce n’est pas moi! 😉 ), j’ai loué une chambre à 30 minutes du club de camping… mais tout ce que je désirais le soir même, c’était d’y rester après 23h (heure de départ pour le forfait journalier)! Fiesta! (ouin, et accoucher sur les lieux, un coup parti… 😝) Bon, bon, bon, il y a tout de même un couvre-feu. Disons que dans ma condition particulière, continuer de profiter de la place le lendemain m’apparaissait d’abord et avant tout comme l’aspect incontournable! 😉

Aaaah….

¡Cuba sí!

Bon camping, remué par les rythmes cubains!

Pour connaître les tarifs et d’autres infos sur le Camping Havana Resort, cliquez ici.

Ce texte vous a plu? Merci de le partager sur les réseaux sociaux! 🙂

Ces billets pourraient également vous intéresser:
Hawaii pour les petits budgets

Pourquoi tu DOIS faire un « food trip » à Rimouski
Partez de longs week-ends à Miami… ou ailleurs!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :