Où manger les MEILLEURS dumplings à Montréal

Ces dernières années, j’ai essayé plusieurs restaurants de dumplings à Montréal, à la recherche de ce goût unique qui caractérise les excellents raviolis asiatiques: celui qui explose de saveurs en bouche et nous marque à jamais. (Oh que oui! des dumplings peuvent laisser une trace indélébile dans notre mémoire!!! Parole de foodie ;))

Tout a commencé en 2014, à Vancouver, alors que je m’apprêtais à embarquer sur le bateau de ma croisière vers l’Alaska (à lire sur mon blog: mon billet Ma croisière en solo en Alaska). Je me suis entichée de ces délectables amas de pâte et de chair commandés aléatoirement dans un food truck. Un coup de foudre puissant! Électrisant! Inoubliable.

Or, depuis, je ne m’étais malheureusement jamais amourachée de la sorte pour des dumplings. J’ai pourtant erré dans le Chinatown montréalais, enchaîné les aventures culinaires dans différents endroits, gardant espoir qu’un jour, je retrouverais cette même étincelle… en vain. Rien ne me comblait. Pas même le fameux Trilogie, sur St-Laurent, qui a la cote en ce moment.

Je croyais devoir renoncer pour de bon à l’extase de ce premier grand amour «dumplinguien».

Puis, heureusement, tout a changé. ENFIN! J’ai récemment découvert THE place. Comme quoi il faut toujours persévérer dans la vie! 😉 hehe

La Maison de Mademoiselle Dumpling, sur la Plaza St-Hubert. OH MYYYY!!

Attablée devant mon plat chaud, les papillons dans le ventre, j’ai enfoncé un premier dumpling dans ma gueule. Ma bouche s’est arrondie. Mes yeux, exorbités, trahissaient mon plaisir. Des retrouvailles avec le septième ciel!

Et que dire de leur dessert, ce délice inattendu: une gelée à la noix de coco, garnie Dumplingdessertde crème fouettée, qui fond en bouche. Je ne suis pas une grande amatrice de desserts asiatiques, mais laissez-moi vous dire que celui-ci est un must!

Mais bon, revenons à nos dumplings… La cerise sur le sundae: ils sont préparés dans la vitrine même du restaurant, devant le regard curieux des passants. Savoureux et frais comme tout!

MlleDumpling

Même Marie-Josée Taillefer et sa fille, Rosalie, en sont fans! En effet, ce jour-là, le duo mère-fille a pris une commande pour emporter. Je les comprends! Par manque de temps, je ferais de même.

Et vous feriez sans doute de même.

La Maison de Mademoiselle Dumpling, à découvrir au 6381 rue St-Hubert, à Montréal.

Bon coup de foudre «dumplinguien»! 😉

Amateurs de sushis? Lisez ce billet:
LE spot où bouffer de booons sushis

 

www-seraphine-et-ses-peches-mignons-com
Image pour Pinterest

 

Ce billet vous a donné l’eau à la bouche? Merci de m’encourager en le publiant sur vos réseaux sociaux 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :