À propos

Si vous deviez mourir demain, seriez-vous en paix avec votre existence?

Mon objectif avec ce blog: vous inspirer à profiter de la vie au maximum par l’intermédiaire de deux grands plaisirs: voyager et manger, sans vivre le stress de l’endettement. Oh! Et vous divertir!

La vie est précieuse; célébrons-la au quotidien!


Qui est la conceptrice de Miss Péchés Mignons?

Une Québécoise dans la trentaine qui est passionnée d’écriture, des plaisirs de la table et, vous l’aurez deviné, de voyages (29 pays/territoires visités à ce jour). Cette ex-journaliste people travaille à la réalisation d’un grand rêve: celui de publier un roman. Son mantra: il faut vivre sa vie pleinement, dès maintenant! Ce blog est librement inspiré de sa vie.

OK, et Miss Péchés Mignons… Qui est-elle exactement?

Entrevue avec une jeune femme gourmande pour mieux la connaître!

Q: Parle-nous de toi, Miss Péchés Mignons.
Miss PM: «Bon… Tout d’abord, je suis un personnage. À l’instar de ma conceptrice, je suisMissPechesMignons_cartoon1 une aventurière, une foodie accro aux petits plaisirs du quotidien, une économe qui cherche à profiter au maximum de la vie en optimisant ses dépenses. Bien sûr, ce n’est pas toujours rose bonbon!! Mais j’essaie de chérir la vie comme si elle était un précieux cadeau. Mon leitmotiv: vivre comme si on devait mourir demain (car c’est bien possible, malheureusement!!!). Cela sous-entend de se gâter le plus possible selon les circonstances, de voyager souvent, de bouffer dans des restaurants bien cotés, etc… le tout SANS se mettre dans le trouble financièrement.»

Q: Pourquoi cette obsession pour le «vivre ici et maintenant»?
MPM: «Un jour, ma mère m’a appris qu’un collègue attendait avec enthousiasme sa retraite pour réaliser mille et un rêves. Un matin, ce grand moment est enfin arrivé!!! Or, l’homme en question est décédé trois semaines plus tard, emportant avec lui dans sa tombe ses multiples vœux non exaucés. Triste histoire… Dès lors, je me suis jurée de ne pas attendre un «siècle» avant de réaliser mes plus grandes envies. Car on ne sait jamais ce que nous réserve l’avenir! Ce qui ne signifie pas non plus de tout miser sur le moment présent, sans conserver une vision à long terme; il s’avère sage et primordial, selon moi, de planifier aussi des projets d’avenir. Mais reporter ses désirs les plus ardents à un futur lointain? Non, non, non!»

$$ MONEY, MONEY $$

Q: Tu fais souvent allusion à l’argent dans tes billets. Pourtant, on dit qu’il ne fait pas le bonheur…
MPM: «Si l’argent ne rime pas avec le bonheur, à tout le moins, je crois qu’il est un synonyme de liberté! Selon moi, une saine gestion de notre porte-feuille nous permet de profiter encore plus de la vie! Plusieurs se mettent dans le rouge pour se gâter; je pense qu’il faut plutôt préconiser le contraire: économiser afin d’avoir les sous pour le faire, et, ainsi, profiter de l’existence sans se sentir pris à la gorge. Bref, même s’il est important de vivre le moment présent, je crois qu’on doit garder en tête que c’est payant d’attendre un peu avant de faire de (très) grosses dépenses: un mois? six mois? un an? deux ans? Viser un équilibre dans tout ça… et parsemer son quotidien d’un peu de magie en période de vaches maigres! (vive la bouffe, vive les petits voyages!)»

⇒VOYAGES, VOYAGES⇒

Q: Parle-nous de ton amour sans borne pour le voyage.
MPM: «La vie est parfois si ironique… J’ai longtemps refusé de prendre l’avion, apeurée par ce moyen de transport. Dans ma jeunesse, j’aurais pu visiter le Venezuela et le Maroc avec ma famille, mais ma phobie m’a cloué les pieds au sol. Tout a changé lorsqu’en 2007, à la fin de mon baccalauréat en communication, ma mère m’a proposé de l’accompagner en Australie pour son travail. Cette fois, grandement attirée par le pays des kangourous, la curiosité de la découverte a devancé la frousse. Bang! J’ai découvert ma plus grande passion! Une bombe à retardement qui a explosé… Mon emploi me le permettant, j’ai enchaîné les voyages, de sorte qu’aujourd’hui, dix ans plus tard, j’ai mis le pied dans une trentaine de pays, territoires ou états! À un moment, j’ai même songé à devenir hôtesse de l’air!!! Pas mal, pour une ex-phobique de l’avion… 😉 Comme quoi on ne sait jamais, dans la vie!»

«Croisières, voyages sac à dos, tout-inclus, tours organisés, road trips, hôtels luxueux, dortoirs, camping, gîtes… Je ne snobe aucun type de voyage ou d’hébergement. J’essaie tout, et me laisse guider par mes envies du moment! Le plaisir est dans la variété!» — Miss PM

Q: Les voyages marquent notre vécu et forgent une partie de notre identité… Peux-tu nous énumérer les endroits que tu as visités (un peu, beaucoup, passionnément)?
MPM: «Bien sûr! Avec plaisir! Alors… Dans le désordre:

-Monaco
-L’Espagne
-L’Italie
-L’Australie
-L’Angleterre (Londres)
-La Suisse (Genève)
-Le Vatican
-L’Alaska
-Hawaii
-Ailleurs aux États-Unis: Miami, New York, Washington D.C., Boston, Salem…
-La Turquie
-Le Japon (Tokyo)
-La Malaisie (Kuala Lumpur)
-L’Indonésie (Bali)
-Les îles Canaries (Lanzarote et Fuerteventura)
-Le Yukon, Canada
-Vancouver, Canada
-Mexique (La Riviera Maya, deux fois)
-La France
-La Belgique (Bruxelles et Bruges)
-Les Pays-Bas (Amsterdam)
-La République tchèque
-La Pologne (Cracovie, Auschwitz)
-L’Autriche
-La Hongrie (Budapest)
-Les Bahamas (Nassau)
-Les îles vierges américaines (St-Thomas)
-Les îles Turks and Caicos (Grand Turk)
-Porto Rico (San Juan)
-L’Allemagne
-Gibraltar
-Cuba (La Havane et Cayo Santa Maria)
-La Baie Géorgienne (Ontario, Canada)

Au Québec (que J’ADORE!!):
-Les Îles-de-la-Madeleine
-Le Bas St-Laurent
-La Gaspésie
-Charlevoix
-Chaudières-Appalaches»

Q: Wow! Pas mal du tout! Maintenant que tu es maman d’un adorable bébé garçon, prévois-tu voyager autant?
MPM: «Je vais certainement poursuivre ma passion avec verve en compagnie de mon petit bonhomme. Ce n’est pas parce que l’on devient parent que la Terre arrête de tourner!!! Maman et bébé bourlingueurs, sans contredit! Telle mère, tel fils! ;)»

«Allez, suivez-moi: on n’a pas un instant à perdre… même lorsqu’il faut se serrer la ceinture! You only live once!»


 

 

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑