Lune de miel à Angkor Wat (2/2)

On ne lésine pas sur le glamour pour un mariage! Ainsi, pour le jour J, j’enfilai ma nouvelle robe rouge Karl Lagerfield (achetée en solde, à petit prix, youppiiii :D), que j’agençai bien sûr à un vernis à ongles et à un rouge à lèvres de la même couleur, si vibrante! The Woman in Red! La couleur de l’amourrrr! ♥

Pedro me scruta de la tête aux pieds lorsque je débarquai de sa voiture, et j’en fus ravie. J’espère que je te plais beaucoup, pensai-je, le regard pétillant.

La journée fut agréable. Je fus ravie de rencontrer ses amis. Nous avons dansé en masse, nous nous sommes embrassés, et ça me rappela un peu notre premier rendez-vous, finalement… les émotions et les baisers décuplés par mille!

En sirotant un verre de martini, je remarquai, amusée: « Tu réalises que nos noms sont forts similaires à ceux des nouveaux mariés? »
« En effet!«  s’exclama-t-il.
« Et si, tout comme eux, nous partions en lune de miel très bientôt? » lançais-je en riant.
Il me prit par la taille, et me souffla à l’oreille: « On part à Angkor Wat dans quelques semaines? »
Je souris à pleine dents. « J’ADORE l’idée! »

Ainsi, un mois plus tard, nous convolèrent vers le Cambodge. En route, nous firent un petit détour à Kuala Lumpur, pour voir les spectaculaires cavernes de Batur. « Je suis tellement déçue de les avoir manquées lors de ma première escale là-bas, il y a quelques années! » lui avouais-je. Quand on se renseigne mal, on loupe souvent de fort impressionnantes attractions… comme ce fut aussi le cas avec le fameux Parc national de Denali, lors de mon voyage en Alaska (à lire: Ma croisière en solo en Alaska). Toujours bien se renseigner avant de partir, bref!
« Alors arrêtons à Kuala Lumpur! » me lança Pedro. Je lui fis un gros câlin.
On fit une également une petite escale à Singapour, pour plonger dans la fameuse piscine à débordement du Marina Bay Sands, faire beaucoup de plage et visiter les incontournables, avant-gardistes et stupéfiants jardins écologiques Gardens by the Bay. Wow! À mettre sur sa buck-it list!
Tant qu’à aller aussi loin que le Cambodge, aussi bien profiter des « environs » 😉 

Et que dire d’Angkor Wat… Le spectaculaire site Patrimoine mondial de l’UNESCO fut à la hauteur de nos attentes. Wow, wow, WOW!

Sur les lieux, nous croisèrent un couple de jeunes mariés. Je pris la main de Pedro. « Veux-tu m’épouser », rigolais-je, en faisant référence au contexte initial de ce voyage.
« Tu veux absolument te marier un jour? » me demanda-t-il.
« Oui, pourquoi pas? C’est romantique. Ça scelle un engagement… Et je le ferais aussi pour mon grand-père maternel adoré, qui est décédé cette année… Chaque fois que je le voyais, il me demandait, avec son grrrrand accent de l’Europe de l’est: « Quand mariage? Quand mariage?« . Il était très old fashioned. »
« Je suis old fashioned moi aussi », admis Pedro.
« Ça me plait! », lui dis-je.
Le soleil se couchait. No
us allâmes manger en tête-à-tête, dans un restaurant asiatique (bien sûr! ;)), comme lors de notre premier rendez-vous.
Nous parlâmes à nouveau d
e mon regretté grand-père. Il avait été si important pour moi. Il me partagea aussi des souvenirs émouvants de sa défunte mère.

« Tu sais quoi? » lui dis-je. Si j’ai pris un peu les devants, cette fois, pour entrer en contact avec toi… D’une part, je ne voulais pas répéter ce que je considérais être une erreur, il y a 14 ans; passer à côté de toi… D’autre part, ta mère y est aussi pour quelque chose… ».
Pedro m’interrogea du regard.
Je poursuivis. « La toute dernière fois que je l’ai vue, c’était chez ma mère il y a un peu
plus d’un an Elle m’a soufflé, avant de quitter les lieux, un truc du genre… . « Pedro aurait aimé que ça fonctionne entre vous. »
La nuit était désormais tombée, et deux étoiles scintillèrent dans le ciel.

« J’espère qu’ils veillent sur nous…
 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :