Nommée aux Liebster Awards 2017

La reconnaissance, c’est tellement valorisant! On sent que nos efforts sont appréciés et qu’ils ont de la valeur pour les autres. 🙂

Un très grand merci à Juliette de m’avoir nommée aux Liebster Awards 2017. Ça fait chaud au cœur. 🙂

Que sont les Liebster Awards? Pour faire un résumé, c’est une marque de reconnaissance entre blogueurs. Un blogueur sélectionne ses blogueurs préférés. Et ces candidats doivent, à leur tour, partager avec leurs lecteurs 11 choses à savoir sur eux, en plus de répondre à 11 questions posées par la personne qui les a sélectionnés… Le tout permet de découvrir des blogs intéressants, en plus d’en apprendre plus sur le blogueur en question!

Donc… voici!

D’abord, je réponds aux 11 questions de Juliette:

  1. Quelle est la première chose que tu fais en te levant? Je prépare un biberon pour mon petit. C’est lui qui me réveille, hein. 😉
  2. Depuis quand as-tu ouvert ton blog, et pourquoi? En mars 2017, lors de mon congé de maternité. Je voulais en créer un depuis un bout, mais je mettais mes priorités ailleurs. Durant mon congé de maternité, j’avais besoin de défis tout en passant du temps de qualité avec mon bébé. Le timing était parfait pour me lancer!
  3. Que voulais-tu faire quand tu étais petite? Lorsque j’étais enfant, je rêvais de devenir une auteure de romans à succès, une actrice, une dentiste, une optométriste ainsi que l’éditrice d’une maison d’édition. J’ignore comment j’envisageais de concrétiser tous ces rêves! 😉
  4. Quelles sont tes séries du moment? L’Échappée, à TVA. Moi qui ADORE le Bas-du-Fleuve et les thrillers… Mon cœur était gagné d’avance!
  5. As-tu une boutique/marque de vêtements préférés? J’aime les robes avec une touche vintage. Donc, je chéris toutes les boutiques susceptibles d’en vendre! La Boutique 1861, Zara, la friperie de vêtements griffés Deuxième édition… pour ne nommer que celles-là!
  6. Est-ce que tu as un amoureux, ou une amoureuse? Eh non! Je dois mettre de l’énergie là-dessus! J’avoue très bien vivre avec le célibat, et je ne veux pas me lancer dans n’importe quelle relation; je veux the one. Partager ma vie avec une bonne personne qui adore voyager et qui a un cœur sur la main.
  7. Dans ta vie, de quoi es-tu le plus fier? De mon fils, de ma ténacité, de ma résilience face aux épreuves, et d’avoir voyagé autant durant ma vingtaine.
  8. Est-ce que tu sais faire du vélo? Un peu d’humour n’a jamais tué personne! Oui. 😉 À Montréal – ma ville – j’adore la piste cyclable du Canal Lachine, et celle qui longe le fabuleux fleuve Saint-Laurent à Verdun, à La Salle et à Lachine. Des incontournables! À Vancouver, j’ai adoré découvrir la ville à vélo, sur les pistes cyclables… J’ai loué une bicyclette, et cinq heures de route plus tard, j’avais une belle vue d’ensemble sur cette ville charmante. 🙂
  9. Ta destination de rêve? Il y en a trop! Ces temps-ci, je viens de découvrir les attraits du Sri Lanka… Ça semble trooop beau! J’en rêve particulièrement! Un jour, je veux également faire une croisière autour du monde, d’une durée de trois mois minimum! Entre autres choses…
  10. En vacances, es-tu plus plage-soleil-piscine ou visite-musée-culture? Visite, musée et culture, sans aucun doute.
  11.  As-tu instragram? Si oui, n’hésite pas à me le partager! Oui! Merci de m’encourager: miss_peches_mignons! Je dois apprendre à l’utiliser à son plein potentiel! 🙂

11 choses que vous devez savoir sur Miss Péchés Mignons

1. Je déteste l’énergie négative. Vive l’optimisme!

2. J’ai fanstamé sur plusieurs professions dans ma vie! En plus des métiers énumérés plus haut, j’ai déjà voulu être nutritionniste, infirmière, super infirmière, journaliste, hôtesse de l’air, psychologue et j’en passe. Une amie m’a fait réaliser que je suis une «multipotentielle», soit un genre de personne intéressée par mille et une choses, qui veut tout faire, à tout moment! 😉

3. Ma langue préférée est l’espagnol. Comme c’est beau! J’ai eu des cours d’espagnol à l’école secondaire, mais je dois remettre de l’énergie dans l’apprentissage de cette langue.

4. J’aime beaucoup le mac’n’cheese.

5. Je suis très entêtée! Quand je tiens à quelque chose…

6. J’adore les gens qui ont du cœur. C’est, à mon avis, la plus belle qualité qui soit.

7. Tout ce que je voulais, c’était de trouver mon âme sœur à l’adolescence. N’avoir qu’un amoureux… pour toujours. Finalement, la vie m’a emmenée complètement ailleurs. Je considère que j’ai enchaîné les déceptions amoureuses!

8. J’aimerais, par idéologie, être végétalienne.

9. Mener une vie rangée en banlieue, avec plein de possessions matérielles? Nah… Ma priorité: vivre de mes passions et, un jour, faire le tour du monde, avec ma petite famille.

10. J’étais quelqu’un d’extrêmement gêné à l’adolescence.

11. Un jour, je veux aussi vivre l’expérience d’habiter ailleurs dans le monde pendant au moins un an. À Hawaii? À Tahiti? Aux Canaries? Wherever… C’est un must!


Enfin, quelques blogs à découvrir:

Lectoure-Bangkok, Elo, française passionnée de voyages, qui habite maintenant en Thaïlande., et nous

My lifestyle and Travel: Emeline nous fait découvrir son mode de vie écologique, ses recettes et ses voyages.

WeKidsTravel: site web magnifique de Caroline & Thomas, riche en infos, pour voyager en Thaïlande en famille!

 

2 commentaires sur “Nommée aux Liebster Awards 2017

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :