La Thaïlande vue par deux PASSIONNÉS

Est-ce que la Thaïlande figure sur votre bucket list? Le duo derrière le blog We Kids Travel (Caroline et Thomas) nous raconte pourquoi elle devrait l’être!

Qui sont ces deux passionnés de la Thaïlande? Un couple de Français vivant à Montpellier qui a la bougeotte! Lui, un artiste. Elle, une spécialiste des communications. Et une fois par an, ils font un voyage à l’étranger d’au moins un mois. En fait, le tandem voyage ensemble depuis 10 ans, et ils ont fait leur premier grand périple avec leur fille, Maïa, lorsque celle-ci avait deux ans et demi. Ce sont des spécialistes de la Thaïlande, en quelque sorte: ils y sont allés cinq fois, et ils ont même vécu là-bas quelques mois!

 

ThomasMaiaCaroline
La petite famille! ©WeKidsTravel, tous droits réservés

 

Ce pays d’Asie — le 51e plus grand au monde et le 21e plus peuplé avec près de 70 millions d’habitants — est une destination fort prisée par les touristes, et curieusement, je n’y suis encore jamais allée (pour le moment 😉 ). Certes, Caroline et Thomas me rappellent que je dois le découvrir un jour!!! Et ils vous donneront sûrement le goût de le faire aussi… 🙂 Voici mon entrevue avec les fondateurs de We Kids Travel, un blog de voyages en famille en Asie!


∴ Caroline et Thomas, pour quelles raisons recommandez-vous aux gens, avec ou sans enfant, de visiter la Thaïlande?
C’est un pays très facile à visiter, et les Thaïlandais adorent les enfants. Dans la religion bouddhiste (NDLR: religion pratiquée par 95% de la population), les enfants portent bonheur. Nous avons été surpris de toutes les attentions qu’a eues notre fille, Maïa, tout au long de nos voyages. Tous les parents voyageurs que nous avons rencontrés ont vécu la même expérience.

Fait intéressant: si on fait fi des $$ à débourser pour se rendre à destination, la Thaïlande est très abordable! Votre porte-feuille sera reconnaissant… 😉 Pour les billets d’avion, on reste à l’affut de bons deals sur Flytrippers.com, Yulair, momondo.ca, cheapflights.com, kayak.com

∴ Pourquoi êtes-vous tombés amoureux de ce pays?
Nous avons tout de suite adoré la douceur de vivre, l’ambiance hyper décontractée, le total dépaysement, l’accueil très chaleureux. On pourrait vous parler des paysages paradisiaques, des fonds marins exceptionnels, des éléphants, des singes qui se promènent au-dessus de votre bungalow. Il n’y a pas que cela. La spiritualité qui y règne est douce et agréable. Les temples sont magnifiques, très colorés. On s’y promène pieds nus dans une ambiance zen. Cerise sur le gâteau: la nourriture est absolument délicieuse. Un rapport qualité/prix incomparable.
Une anecdote: notre fille, Maïa, lorsqu’elle avait 4 ans, nous a expliqué, après son premier voyage en Thaïlande, qu’elle aimerait beaucoup y retourner. Nous étions intrigués… nous lui avons demandé: «Pourquoi veux-tu absolument y retourner?» Elle nous a répondu: «Je me sens libre là-bas».

 

Maia_thailande
Libertéééééé! ©WeKidsTravel, tous droits réservés

 

∴ Très mignon! Et vous, quels sont vos coups de cœur?

  1. La région de Krabi (sud du pays) pour ses paysages époustouflants.
  2. Bangkok, pour son impressionnante diversité. Entre charme authentique et modernité.
  3. Koh Jum est une petite île que nous apprécions particulièrement. Au calme, avec les singes et très peu de touristes. Vous pouvez aller au Luboa Hut de notre part; nous sommes connus!
  4. Le nord de la Thaïlande pour ses paysages de rizières (photo ci-dessous) et les rencontres intéressantes avec les Thaïlandais. C’est moins axé sur le tourisme de masse.
  5. Il y a beaucoup d’endroits à la campagne que nous avons apprécié dans ce pays. Notamment, les alentours de Samut Songkram. Cette destination proche de Bangkok est très prisée par les touristes thaïlandais; vous n’y croiserez quasiment aucun touriste occidental.

 

Thailande_2
©WeKidsTravel, tous droits réservés

∴ Côté bouffe, que recommandez-vous?
Il y en a pour tous les goûts. La nourriture thaïe est juste délicieuse! Parfois, elle est très épicée; il ne faut pas hésiter à leur demander d’y aller mollo sur le piment.
Caroline adore les Tom Yam, une sauce curry et coco au poulet ou crevettes. Thomas apprécie beaucoup les nouilles sautées et le Pad Thaï. Maïa est une fan des brochettes de poulet à la sauce Satay (sauce cacahuète).

Ça vous donne faim, les amis? Je vous ai déniché une recette de soupe Tom Yam au goût authentique ainsi qu’une recette de Pad Thaï au poulet digne de ce nom! Bon appétit! 😉 – Miss Péchés Mignons

∴ Qu’est-ce que l’on doit absolument savoir sur cette destination avant d’y mettre les pieds?
On vous a déjà parlé de l’exceptionnelle douceur de vivre de la Thaïlande, mais il y a toujours un côté sombre, même au paradis! C’est un pays où il ne faut pas faire certaines bêtises qui peuvent coûter très cher… par exemple, le crime de lèse-majesté. Ne jamais critiquer le roi et la famille royale en général, car vous serez emprisonnés pour des années. Le pays est également connu pour sa corruption. Aussi, ne jamais toucher la tête d’une personne ou d’un enfant, et toujours enlever ses chaussures avant d’entrer dans une maison ou un temple.

∴ Quels endroits déconseillez-vous?
À chacun ses goûts. Nous ne sommes pas fans des endroits ultra touristiques. Plus particulièrement, de certains quartiers connus pour la prostitution! (Le quartier de Patong à Phuket, le quartier Patpong à Bangkok et certains coins de Pattaya).

∴ Pour terminer, parlez-nous du ebook sur la Thaïlande que vous avez créé pour les enfants!
Nous avons créé ce guide de la Thaïlande pour enfants parce que nous pensons qu’il est important pour eux de bien comprendre le voyage qu’ils font. Nous avons créé un guide amusant pour leur faire découvrir, avec leurs mots, la culture, la faune, la flore et les traditions du pays du sourire. (Pour télécharger gratuitement le chapitre sur Bangkok de ce guide, cliquez sur ce lien: La-Thaïlande-avec-des-enfants-extrait-Bangkok-We-Kids-Travel).

∴ Un grand merci à vous deux! 🙂

Quand partir en Thaïlande?

De novembre à mars, après la période des moussons, alors que la végétation est luxuriante et la température, plus agréable! Si possible, comme pour toutes les destinations en général 😉 , on évite les foules (et la hausse des prix) du temps des fêtes! Enfin, pour les régions du nord et du golfe, les mois de septembre et d’octobre sont idéaux, souligne Lonely Planet.

Pour plus d’informations sur cette destination — du nord au sud, en passant par le centre —, rendez-vous sur le site (très riche en informations!) de Caroline & Thomas: WeKidsTravel.com!

Bonne découverte du pays du sourire! 😀

Ces textes pourraient également vous intéresser:
29 pays/territoires plus tard… Mon top 10 voyages!
Ma romance à Bali

 

2 commentaires sur “La Thaïlande vue par deux PASSIONNÉS

Ajouter un commentaire

  1. Tres joli article pour ce superbe pays 🙂
    Personnellement, j’ai 2 avis sur ce pays. J’y suis allee en vacances il y a 2 ans pendant 15 jours, et ayant deja beaucoup voyage a travers l’Asie j’avais ete decue par l’aspect « tourisme de masse »… Mais depuis que je vis a Bangkok, j’ai vraiment eu un coup de coeur pour ce pays si accueillant et souriant, et lorsqu’on a le temps de s’eloigner des sentiers battus, ce pays abrite beaucoup d’endroits merveilleux! 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :