29 pays/territoires plus tard… Mon top 10 voyages! (suite et fin)

Mon amie Cass. et moi en scooter à Bali
(alors que
j’étais blonde platine 😉 )

 

Dans le but de vous inspirer de futurs voyages électrisants, je l’espère… Voici la suite (et la fin) de mon palmarès des 10 voyages les plus mémorables que j’ai effectués à ce jour, parmi 29 pays/territoires visités. (Vous avez manqué le début? Lisez mon premier billet ici!)

Roulement de tambours… Et ça continue!

En position numéro…

6. Mon 1er eurotrip (5 semaines, 7 pays visités);

7. Mon 2e eurotrip (5 semaines, 8 pays visités);

8. Tokyo-Kuala Lumpur-Bali;

9. L’Alaska;

10. Les Canaries.

Et voici pourquoi!

  1. Mon eurotrip #1

    Mon ex et moi, armés de notre sac à dos de 50L, avons exploré, en cinq semaines tapantes, une partie de la France, de la Suisse, de l’Italie, de Monaco, de l’Espagne, de l’Angleterre ainsi que le Vatican (au grand complet, celui-là… c’est pas très grand, hein! 😉). D’un train à l’autre, nous avons visité une myriade de villes à coup de deux, trois jours bien remplis. Une sorte de rallye (très bon pour la ligne! 😉 ) qui s’est amorcé à Paris pour se poursuivre à Euro Disney (OUI!), au Château de Versailles, à Lyon, à Chamonix et l’Aiguille du midi, à Genève, à Milan, à Venise, en Toscane (magnifique Florence!), à Rome, au Vatican (comme je le mentionnais), à Naples, au village pétrifié de Pompéi, à Pise (nous avions 45 minutes entre deux escales de train pour voir la célèbre tour; mission accomplie!), à Monaco, à Nice, à Barcelone, à Valence, à Madrid, aux M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E-S villes du Patrimoine mondial de l’UNESCO Tolède et Ségovie, en Espagne… Ensuite, retour en France afin de visiter quatre Châteaux de la Loire et l’impressionnant Mont Saint-Michel, pour terminer officieusement le tout à Londres, dans le cadre d’une journée de visite express (vive les trains à très grande vitesse, et les bus hop on/hop off pour explorer les villes rapidement!). Enfin, re-cap sur Paris, le temps de prendre notre vol de retour! Complètement fouuuu et trépidant! Un voyage extrêmement enrichissant sur le plan culturel; une aventure remplie de visites de palais, de lieux historiques mythiques et de musées regorgeant de précieux artefacts. (OUI, éventuellement, je vais vous donner des trucs pour préparer un eurotrip!!)

     

    Venise2
    Venise, mon grand amour européen… Jamais deux sans trois, dit-on! OooOoh! J’espère!!! ©tous droits réservés

     

  2. Mon eurotrip #2

    Trois ans après notre premier rallye en sol européen, mon ex (qui n’était bien sûr pas un ex à l’époque 😉) et moi avons répété l’expérience avec enthousiasme. Cette fois, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en République tchèque, en Pologne, en Hongrie, en Autriche et à Venise, ville coup de cœur de notre premier eurotrip. (À venir sur mon blog, mon billet: Venise: à visiter au moins une fois dans sa vie!)
    En visitant, à Amsterdam, la maison où se sont caché Anne Frank et sa famille durant la guerre; le mur de Berlin, en Allemagne; le camp de concentration d’Auschwitz, en Pologne, et en croisant des bunkers dans la forêt en République tchèque… nous étions en quelque sorte sur les traces de la Deuxième Guerre mondiale! (Alors que nous en sommes à l’aube d’une troisième?! Ooouh!) Perturbant et fascinant à la fois!
    Dans un tout autre registre, ma plus grande surprise lors de ce périple: l’Autriche, qui, contre toute attente, m’a vraiment conquise! Les détails dans ce billet: Pourquoi j’ai A-D-O-R-É l’Autriche!.

  3. Tokyo-Kuala Lumpur-Bali

    Mon «mange, prie, aime»… en quelque sorte! 😉 Moi qui ne croyais pas aux coups de foudre, j’en ai eu un par le plus grand des hasards un soir de la St-Valentin. Trois semaines plus tard, j’apprenais que l’homme qui avait fait chavirer mon cœur et moi allions être en Indonésie en même temps. QUOI?! Quelques mois plus tard, nous nous sommes donc retrouvés à Bali, où j’allais déjà rejoindre une amie qui venait d’habiter un an en Australie. Bali était la destination finale de ce premier voyage en sac à dos en Asie, que j’avais amorcé à Tokyo, au Japon, et qui s’était poursuivi à Kuala Lumpur, en Malaisie. Pourquoi ce voyage rocambolesque digne d’un roman Harlequin figure-t-il seulement à la huitième position de mon palmarès? Étonnamment, les destinations n’étaient pas aussi spectaculaires que prévues. Plus de détails ici: Ma romance à Bali.

  4. L’Alaska

    Ma croisière en solo dans cet état américain époustouflant! Mais bon… je ne ferai pas de redite 😉. Les détails sont ici: Ma croisière en solo en Alaska!

     

    Alaska
    Un réveil matinal glacial… en plein mois de juin! ©tous droits réservés
  5. Les Canaries

    Un road trip en solo dans deux des sept îles principales des Canaries, cet archipel espagnol situé 100 kilomètres à l’ouest du Maroc. La sublime et irréelle Lanzarote,

    Canaries
    La sablonneuse Fuerteventura, et une Miss Péchés Mignons comblée par le soleil! ©tous droits réservés

    parsemée d’une centaine de volcans!!  😲, et la moins spectaculaire mais tout de même intéressante Fuerteventura. Le tout, agrémenté d’une randonnée sur deux îles secondaires ÉPOUSTOUFLANTES: La Graciosa et Los Lobos. Dix jours dans un P-A-R-A-D-I-S aride, bronzée par un soleil de plomb… Des vacances toutefois minées en partie par un rhume vraiment désagréable, un sentiment de solitude (étant malade, je me sentais asociale!), des coups de soleil pénétrants et un léger accident avec ma voiture de location… 😝). Sans ces accrochages, je suis sûre que ce voyage aurait figuré bien plus haut dans mon palmarès, oh que oui! Parce que… QUELLE DESTINATION! WOW!!! Un jour, je vais retourner aux Canaries explorer d’autres îles, C’EST SÛR! Dont la Palma, cet espace de terre en forme de coeur, soit la fameuse isla bonita de Madonna…
    À surveiller: un billet détaillé sur mon road trip fabuleux dans cet archipel, à paraître prochainement.

Lanzarote
Ma sublime et adorée Lanzarote, cette île aux mille et un volcans! ©tous droits réservés

 

Eh bien voilà! Le palmarès est (déjà) terminé! Aaah…. dis donc, j’ai un pincement au coeur! En écrivant ces lignes, la nostalgie s’est emparée de moi!!! Regarder ses photos de voyages, quelle belle façon de réanimer le souvenir de toutes ces péripéties enfouies dans les méandres de sa mémoire…

Certes, partager ses expériences de voyages, c’est l’occasion de se rappeler de bons moments… mais aussi de s’inspirer mutuellement!!! Vous, quels voyages ont laissé une marque indélébile à votre mémoire?? N’hésitez pas à me le faire savoir dans la section des commentaires, plus bas! 😀

Au grand plaisir de vous lire! Xx

2 commentaires sur “29 pays/territoires plus tard… Mon top 10 voyages! (suite et fin)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :