Le Wilensky: pour manger VINTAGE

Ma photo, ci-dessus: le Spécial Wilensky

L’écrivain Mordecai Richler a érigé le restaurant montréalais au rang de star grâce à son livre L’apprentissage de Duddy Kravitz. Le chef et restaurateur renommé Martin Juneau en est un fan. Décidément, il faut expérimenter le Wilensky’s Light Lunch, qui se dresse au coin des rues Fairmount et Clark, au moins une fois dans sa vie de foodie!

20170331_151742~2Si le sandwich au baloney s’illustre comme un incontournable de ce restaurant du Mile-End ouvert depuis 1932, à mon humble avis, le véritable intérêt du Wilensky réside plutôt dans ses sodas frappés, ses boissons gazeuses rétro et l’ambiance vintage des lieux.

Pas que le Spécial Wilensky, avec son pain jaune, sa moutarde, son salami et son baloney grillés à l’ancienne (ajoutez du fromage suisse ou du cheddar pour le kick) soit sans intérêt… Disons plutôt que certaines louanges formulées à l’égard du sandwich m’apparaissent démesurées, notamment celles du magazine Travel+Leisure, qui l’a sacré comme l’un des meilleurs au monde il y a quelques années. Un mets réconfortant, certes… mais de là à se jeter par terre, il y a une marge! Cela dit, prendre une bouchée du Spécial Wilensky équivaut à croquer dans un pan de l’histoire de la restauration montréalaise, et pour cette raison, il reste digne d’intérêt!

Ce qui a vraiment émoustillé mon palais: les sodas frappés, l’autre20170331_152729~3 marque de commerce du Wilensky. Lait et soda, combinés à des sirops d’essences variées (chocolat, vanille, orange et j’en passe). Résultat: un mélange pétillant et savoureux qui évoque les années 50. On y boit aussi du cerise-cola ou des boissons gazeuses à l’ananas, à la fraise… Des options rares de nos jours! Pour consulter l’ensemble du menu, cliquez ici.

Enfin, un autre attrait: les mini-prix, qui semblent eux aussi figés dans le temps – tout comme le décor; le reflet d’une autre époque.

Bon voyage dans le passé, au 34 avenue Fairmount ouest! (Du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h, ou le samedi, de 10 h à 16 h).

20170331_155515~2~2

©Toutes les photos: seraphineetsespechesmignons.com

Merci de partager ce billet sur les réseaux sociaux. 🙂

Ces textes pourraient également vous intéresser:

LE spot où bouffer de booons sushis

Où manger les MEILLEURS dumplings à Montréal

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :