Partez de longs week-ends à Miami… ou ailleurs!!

©Photos: Martine Asselin

Vous avez vraiment BESOIN de partir en vacances, mais il est impossible pour vous de dire bye bye boss pour une semaine? Pas de soucis… Il existe une alternative fort intéressante.

Avez-vous pensé à prendre seulement deux jours de congé (le jeudi et le vendredi, ou le lundi et le mardi), et à les jumelez aux jours du week-end? Tadam! Vous voilà avec de petites vacances de quatre jours! Et ce qui est vraiment génial de nos jours, c’est qu’il est vraiment possible de se payer un voyage express vers plusieurs destinations intéressantes grâce aux compagnies aériennes low-cost et aux sites internet de vols à rabais.

Saviez-vous que pour 110$ aller-retour (ou quelques dizaines de dollars de plus, tout dépendamment des offres du moment), vous pouvez aller à Myrtle Beach en avion? Via Spirit Airlines, en partant de l’aéroport de Plattsburgh, située à une heure de Montréal.  Cette ville balnéaire de la Caroline du Sud regorge de resorts qui vous donneront (un peu) l’illusion d’être dans les hôtels tout-inclus de Cuba… la culture latina (et les drinks gratuits) en moins. Attention, toutefois: limitez-vous à un bagage en cabine pour ne pas payer d’extras.

Pour environ 150$, vous pouvez également vous envoler vers plusieurs destinations de la Floride à partir de Plattsburgh… Abonnez-vous aux infolettres de Flytrippers pour surveiller leurs offres alléchantes.

Pour 200$ ou plus, c’est l’Europe qui vous attend, grâce à Wow Air. Je vous recommande aussi de vous abonner aux alertes surprenantes de cette compagnie aérienne.

Sinon, pour 300$ à 500$, vous trouverez plusieurs vols aller-retour en Amérique via les Cheapflights.ca, Momondo.ca, Skyscanner.ca et autres Kayak.com. Texas, Porto Rico, San Diego, Las Vegas, La Havane, San Francisco, New Orleans, Hawaii(!), Miami… The sky is the limit! D’ailleurs, l’outil Explore de Kayak.com est à découvrir: les bas prix de nombreuses destinations y sont comparés sur une carte du monde virtuelle aux dates désirées, vous donnant ainsi un portrait global des deals de l’heure.

Grâce à tous ces bas prix, vous pourriez assouvir régulièrement votre soif d’aventure; partir plusieurs fois par année… et même plusieurs fois par mois! Besoin d’argent pour réaliser toutes vos envies? Consultez mes billets Faire des cures de ca$h et Comment réduire ses dépenses pour faire le plein de $$$.

Welcome to Miami

Pour ma part, je suis allée à Miami quatre jours avec des copines. En prenant un vol à rabais avec American Airlines, qui décollait le mercredi soir, quelques heures après mon quart de travail. Je suis arrivée une heure et demi avant le départ de l’avion… parce qu’à 17 h, il y a du trafic sur les routes montréalaises ;). C’était un peu stressant de se rendre, mais VRAIMENT le fun de partir après une journée de boulot intense! Et après quatre jours passés à Miami – sur le bord de la mer, plus souvent qu’autrement – j’avais l’impression de m’être évadée au moins une semaine!

J’ai eu un gros crush pour cette ville pimpante – une destination parfaite où s’amuser entre amies!

En quatre jours, on s’est attardées à deux quartiers: l’incontournable South Beach, avec ses bars et clubs branchés, son architecture art déco, ses boutiques, sa magnifique plage de sable blanc et son eau turquoise, et le très, très cool Wynwood Art District, Miami3quartier des hipsters où l’art mural, l’artisanat et les bons restos sont rois. (Je pose devant l’une des nombreuses murales, ci-contre).

Pour l’hôtel, je vous recommande VRAIMENT de séjourner à SoBe. Choisissez un des nombreux complexes hôteliers juxtaposés à la beach pour baigner en permanence dans l’esprit des vacances.

Aaaah, je VEUX retourner à Miami, et visiter pour la première fois les quartiers Little Havana, Design District, Little Haïti (si vous y êtes allés, SVP, racontez-moi votre expérience :))… en plus de remettre les pieds à Wynwood, mon gros coup de cœur, et de me prélasser à nouveau sur le sable chaud de SoBe après avoir siroté des cocktails gros comme des noix de coco sur Ocean Drive!!! Tant de choses à (re)vivre! Impossible de s’ennuyer à Miami. Je vous suggère vraiment cette destination pour des vacances express!

Par ailleurs, si vous avez la chance de partir en groupe d’amies… Rappelez-vous que c’est d’autant plus avantageux lorsque vous séjournez à quatre dans un hôtel; le prix d’une chambre, divisé par autant de convives, devient assez ridicule! Et plus on est de fofolles, plus on rit!

À vrai dire, le coût total du voyage peut s’avérer plutôt bas si vous restez vigilantes, et favorisez les petits déjeuners et lunchs achetés au dépanneur du coin(!) plutôt que les copieux repas des restos de South Beach. Cela dit, profiter entièrement de Miami, c’est aussi manger aux savoureux restaurants locaux.

Sachez en outre que louer une voiture est vraiment inutile. En 30-45 minutes de bus à partir de l’aéroport, vous voilà à SoBe pour un maigre 2,35$US. Bien sûr, vous pouvez toujours vous simplifier la vie et prendre un taxi. Un tarif divisé par quatre personnes reste intéressant ;).

Enfin, si vous avez l’esprit d’aventure, je vous suggère fortement de louer un vélo de style BIXI pour vous rendre de South Beach à Wynwood (prévoyez 45 minutes). Un bon work-out vous permettant de découvrir la ville sous un nouvel angle! Moins sportives? Le bus et le taxi demeurent à votre disposition!

Bonnes escales à Miami… ou ailleurs! 🙂

Ce texte pourrait également vous intéresser:

Hawaii pour les petits budgets

 

www-seraphine-et-ses-peches-mignons-com
(Image pour Pinterest)

 

Vous avez aimé ce billet? Merci de le partager sur les réseaux sociaux. 🙂

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :