Faire des cures de ca$h

Comme certains font des cures de jus pour purifier leur système digestif, je vous propose de vous adonner à des «cures de cash» pour revigorer votre compte de banque pendant une période donnée.

Le but: parvenir à économiser un montant d’argent précis pour vous payer la traite (je vous invite d’ailleurs à lire mon billet Comment voyager plusieurs fois par année) ou pour épargner en vue d’un objectif ciblé (cotiser à votre CELI, parvenir à acheter la voiture de vos rêves, etc.).

Pour ce faire, sur un bout de papier ou sur votre tablette électronique, fixez la durée de votre cure, le montant visé et les moyens qui vous permettront d’accumuler la somme convoitée. Ensuite, faites preuve de discipline et relevez votre défi dans les délais prévus : la récompense sera d’autant plus jouissive! Quelle fierté vous éprouverez!

Voici un exemple de base:


Durée de la cure : 2 semaines

Montant visé : 200$

Moyens : ne faire aucune sortie payante (restaurant, bar, etc.) (économie estimée: 100$), réduire le budget hebdomadaire de l’épicerie de 100$ à 50$ (économie estimée: 100$).


Et si vous préférez amasser le double sans trop souffrir le martyr, répétez la cure après vous avoir accordé une période de répit (par exemple, une pause de trois semaines entre vos deux cures). Après tout, vous méritez bien de décanter!

Faites appel à votre créativité. Trouvez toutes sortes de moyens de réduire vos dépenses au maximum, mais également des moyens de gagner des sous! La limite est votre imagination! Proposez vos services de gardiennage à votre sœur pour le week-end au grand complet, faites le ménage chez votre mère moyennant une somme raisonnable, massez à rabais les membres de votre entourage (25$ par heure, à titre d’exemple), etc.

Ce faisant, l’objectif monétaire de votre cure pourrait se décupler!

Voici un exemple de cure avec des sources de revenus :


Durée de la cure: 2 semaines

Montant visé: 460$

Moyens: ne faire aucune sortie payante (restaurant, bar, etc.) (économie estimée: 100$), réduire le budget hebdomadaire de l’épicerie de 100$ à 50$ (économie estimée: 100$). Faire un massage à deux amies par semaine (revenu: 100$), faire le ménage une fois chez ses parents (revenu: 60$), garder les enfants de votre frère durant un week-end complet (revenu: 100$).


Si vous répétez cette cure pour deux autres semaines, vous doublerez votre objectif financier, pour un total de 920$ amassés.

Neuf cent vingt dollars de plus dans vos poches en l’espace de quatre semaines. Le jeu en vaut la chandelle!

Maintenant, imaginez si vous répétez cette cure six fois dans l’année. Vous ajouteriez 2 760$ dans vos poches.

Et ainsi de suite…

Lassé de répéter la même formule? Il existe de nombreuses autres possibilités de cures. Les combinaisons sont quasi-infinies!

Parmi les activités que vous pourriez également ajouter à vos sources de revenus: pelleter chez les voisins, tondre leur pelouse, laver des voitures, devenir la gouvernante d’une personne pour un week-end, faire une vente de garage, effectuer des commissions pour des personnes âgées, loger des touristes chez vous via Airbnb, travailler des heures supplémentaires, liquider vos biens superflus sur Kijiji, être tuteur de langues les soirs de semaine ou le week-end, vous lancer dans la vente de desserts faits maison, garder les animaux de vos voisins lors de leurs vacances… etc., etc., etc.!

Gageons que vous éprouverez même du plaisir à faire votre cure. En effet, se lancer des défis peut être très stimulant. Par le fait même, je suis convaincue que vous voudrez atteindre vos objectifs.

Bonnes cures de ca$$$h! 🙂

Ce texte pourrait également vous intéresser :

Comment réduire ses dépenses pour faire le plein de $$$

www-seraphine-et-ses-peches-mignons-com.jpg
(Image pour Pinterest)

Vous avez été inspiré par ce billet? Merci de le partager sur les réseaux sociaux. 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :